Skip to content

Qui est Laurence Fox ?

Fort d'une belle carrière de comédien et visage familier des Britanniques, Laurence Fox a été cloué au pilori par la bien-pensance pour ne pas avoir voulu admettre le racisme systématique qui frapperait son pays. En réponse, il lance son parti politique, le Reclaim Party.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Sonia Fitoussi pour L’Incorrect

Laurence Fox a un physique d’acteur. Ce quarantenaire a derrière lui une belle carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il est devenu un visage familier des Britanniques pour son rôle de détective dans la série policière Lewis, à l’écran pendant dix ans. Il a incarné toutes sortes de personnages, jusqu’aux plus officiels, le roi George VI, le prince Charles et même le Général de Gaulle. Sa dernière performance dans la série Netflix White Lines le montrait dans la peau d’un hippy new-age.

Fox a un physique d’acteur et une certaine audace. Aussi, le 16 janvier dernier, a-t-il proféré l’indicible, en direct sur la BBC. L’acteur n’a pas tremblé avant de franchir la limite de l’acceptable. Fox, à la télévision nationale, et sans rougir, a dit les mots illicites : « Nous sommes le pays le plus magnifique et le plus tolérant d’Europe ». Faut-il avoir pactisé avec le diable pour dire des horreurs pareilles ?

Lire aussi : L’antiracisme devenu fou nous casse les noisettes[...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest