Skip to content

Revue Dynastie : les Habsbourg, une histoire de famille

La revue Dynastie a publié son deuxième numéro. Le trimestriel historique nous fait voyager dans le temps, chez les Habsbourg, le roi de Bulgarie ou le prince d’Egypte.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Dynastie

L’objectif de la revue trimestrielle Dynastie est de « montrer comment les familles font l’histoire ». Pari réussi pour leur deuxième numéro qui nous emmène dans le foyer historique d’éminentes familles qui ont fait le passé et continuent d’influencer le présent.

Après un premier numéro consacré à la famille royale du Luxembourg, le dossier de cette deuxième livraison porte sur la famille Habsbourg, on y apprend beaucoup sur le destin de ceux qui se tinrent durant plus de cinq siècles sur le trône impérial d’Autriche avec pour devise : Austriae est imperare orbi universo (« Il appartient à l’Autriche de gouverner le monde »).Y est notamment conté le destin tragique de l’impératrice Zita, femme de Charles de Habsbourg, qui virent ensemble les derniers jours du vieil empereur François-Joseph et de l’Autriche-Hongrie, derniers monarques majeurs et soutiens catholiques de l’Europe. Partagé entre les Magyars et les Germains, l’Empire est aujourd’hui divisé en deux destins frères. Entrecoupé d’interviews ou de pages culture, jusqu’au « Quiz Habsbourg », le thème principal de la revue est particulièrement bien balayé. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest