Skip to content

Sélectron : florilège des thèses intersectionnelles

Le rapport sur l’influence de l’islamo-gauchisme dans les universités françaises, rédigé et publié par L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires, nous offre une série de thèses témoignant de l’influence de ces idéologies dans le milieu. Pour vous, L’Incorrect a fait son sélectron.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Valentin Deniau pour L'Incorrect

10 - L'expérience des étudiants autochtones à l'université : racisme systémique, stratégies d'adaptation et espoir de changement social. Thèse en Sciences de l'éducation soutenue à Nantes le 18/10/2019. Un peu de sérieux parce que le racisme systémique c'est mal.

9 - À la recherche de l’origine perdue. Identité et mémoire dans les documentaires autobiographiques diasporiques en France (thèse 2019). Parce que Proust n'a pas eu le temps de se pencher sur la question.

8 - Amphibiens ? : étude Queer et décoloniale de littérature irlandaise. Thèse en langues et littérature anglaise et anglo-saxonnes, en préparation à Lille 3 depuis le 1er décembre 2019. Parce que la question mérite bien d'être posée.

7 - Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, le genre (thèse 2013). Parce qu'on a besoin d'une traduction.

6 - Vers une théorie du roman postnormâle (thèse 2016). Parce qu’on aime les jeux de mots. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest