The Mandalorian a la saveur d’une madeleine de Proust. Cette série qui en est à sa deuxième saison, est d’un classicisme qui fait penser aux meilleurs Spielberg. The Mandalorian, c’est Indiana Jones dans l’espace, c’est-à-dire une science du dosage très maîtrisée entre voyages dépaysants, péripéties, humour de bon aloi, un peu de poésie et une bande originale efficace. L’argument est limpide : attendri par un bébé de la race curieuse de maître Yoda, un chasseur de prime également orphelin décide de le ramener aux siens.
Lire aussi : Crash : notre critique
Mais pour accomplir cette quête, il lui faut obtenir des renseignements qu’il grappille en rendant service çà et là, dans une galaxie livrée à l’anarchie. Cette série mettra du baume au cœur aux amateurs de la formidable épopée cinématographie de la Guerre des Étoiles, salie par une dernière trilogie parfaitement ratée, en rappelant à quel point celle-ci représente le premier classique avec des vaisseaux spatiaux.
The Mandalorian de Jon Favreau avec Pedro Pascal, Timothy Olyphant et Amy Sedaris. Saison 2 – 8 épisodes (45min). Disponible sur Disney+.





