Un délégué national de DLF appelle à voter RN pour voter utile

© Louis Lecomte pour L'Incorrect

Norbert Chetail membre du bureau national de Debout la France appelle à voter RN.

 

« Les élections européennes auront lieu au suffrage universel direct à un tour, le dimanche 26 mai prochain. Dans la logique de l’élection présidentielle, pour faire barrage à la liste de la majorité présidentielle, j’appelle toutes les électrices et tous les électeurs à voter utile pour la liste du Rassemblement National conduite par Jordan Bardella. N’oubliez pas que les votes pour les candidats dont les scores sont donnés inférieurs à 5% sont des votes perdus. « 

Norbert Chetail est délégué national aux collectivités locale et secrétaire départemental de la Loire. Il est ancien conseiller régional et conseiller municipal à Roanne. Il semble que DLF ait été très réactif, parce que sa page était hors-ligne vers 19h. Toutefois, il était toujours notifié sur la page du département Loire à la même heure.

 

© L’incorrect


© L’incorrect

 

Joint au téléphone, Norbert Chetail assume ses propos. « Je ne crois pas aux 5%, bien entendu. Il y avait une bonne dynamique grâce aux partenaires : Emmanuelle Gave, Bernard Monnot, Jean-Frédéric Poisson, etc. Cette dynamique a atteint une apogée avec les sondages à 8% du début d’année. Mais sans eux ce n’est plus la même chose. Nous sommes trop affaiblis et il faut une alliance. »

Concernant l’alliance en question, il nous livre : « Il y a l’officiel et l’officieux. Une bonne part des adhérents et cadres souhaitent une alliance avec le RN. Nombre d’entre eux partagent d’ailleurs régulièrement des posts du RN sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas oeuvrer à une quelconque scission, mais je partage simplement mon point de vue. » Norbert Chetail annonce que plusieurs cadres pourraient faire des déclarations dans le même sens dans les prochains jours.

Pour Jean-Philippe Tanguy numéro trois sur la liste des Européennes et joint lui aussi au téléphone, « c’est un non événement. Il est en froid avec DLF depuis décembre 2018. À ce moment il voulait être embauché pour la campagne, mais ce n’était pas dans les plans. D’autre part, Norbert Chetail a mal pris que Marie Goncalvès qui est une militante très impliquée ait été choisie pour représenter la Loire. Tout ceci n’est pas de la grande politique. »

 

© L’incorrect

© L’incorrect

 

Louis Lecomte

Journaliste

llecomte@lincorrect.org

Pin It on Pinterest

Share This