Dieu aime le grégorien ! O filii et filiae tout ça. Depuis quatorze siècles ! Pas de trop de solos de guitare mais ça arrache quand même du melon. En France, une revue papier et numérique, Una Voce, diffusée dans tout le monde francophone traite du sujet depuis 1964. En plus du chant de moines stricto sensu, cette revue embrasse également tous les sujets liés à la liturgie latine, l'art sacré tout ça parce que la messe Vatican 2, c'est quand même une messe de communistes !
D'ailleurs, les auditeurs de Radio Courtoisie ne ratent jamais chaque lundi soir l'émission de Patrick Banken durant laquelle le président de l'association fait écouter les meilleurs chants grégoriens avec explications complètes et lumineuses sur le sujet. Plus bien d'autres choses, car Una Voce ce n'est pas que « mélismatiques » et « deuterus plagal », c'est aussi un point de vue global sur le sujet de la liturgie latine et des merveilles de l'église du Seigneur. En prenant bien soin de ne point prendre partie entre FSSP et FSSPX. Entre « ralliés» et « schismatiques », parce que tout ça ça nous fait bien chier, nous les vrais catholiques de combat !
[...]En y participant, vous ferez d'une pierre trois coups : vous aiderez à promouvoir le beau, le sacré, le pur, le bien, le catholique
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !