Skip to content

Une semaine comme les autres en France : armes blanches

Les violences à l’arme blanche sont au beau fixe en France. Comme d’habitude, ou un peu plus que d’habitude, la quiétude de notre France est troublée par quelques coups de poignards dans le dos.

Partage

© Valentin Deniau

Les violences à l’arme blanche ne semblent pas s’arrêter, avec des moyens toujours plus variés ; couteaux, katanas et même sabres. Un petit retour sur quelques faits qui ont frappé les quatre coins de la France cette dernière semaine.

Le soir du vendredi 13 mai, la ville de Montpellier est touchée par une attaque au couteau. Un jeune de 20 ans s’en prend à un cycliste en le blessant au visage et au dos. « J’étais sidéré. Je ne comprends toujours pas ce qui lui est passé par la tête » dit la victime. Mais elle n’était pas seule. Son ami, qui était à côté, a témoigné « Après avoir assené le coup de couteau à mon ami, l’individu s’est retourné vers moi et a voulu me chercher des embrouilles. Je lui ai dit qu’on n’était pas là pour se battre et j’ai dit à mon pote qu’il fallait qu’on se barre de là au plus vite ». Ils ont pu partir sans plus de dégâts et éviteront sûrement de prendre le vélo pendant au moins un temps. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest