La candidature Zemmour bat de l’aile, et les déboires s’enchaînent : retrait de l’appui financier de Charles Gave, baisse dans les sondages, conditionnement du soutien de Jean-Frédéric Poisson à un accord sur la ligne et absence de Philippe de Villiers dans le public dimanche. S’y ajoutent l’épilogue inélégant de sa visite marseillaise, et d’autres défections comme celle très médiatisée de Pierre Meurin, jusqu’alors proche conseiller du polémiste. Sans oublier l’épisode Closer, qui passe mal auprès de son public filloniste attaché aux valeurs traditionnelles.
Cette semaine encore, la déclaration de candidature va laisser des traces, sur fond de contentieux juridique lié aux droits d’auteur des extraits utilisés dans la vidéo de candidature, et d’insulte envers Gilles Bouleau à l’issue d’une interview dont on ne sait quoi penser.
Lire aussi : Reportage : Michel Barnier en mode terroir
Pas un homme politique, pas bien conseillé, pas les ralliements annoncés : derrière ces accusations revient systématiquement le procès en immaturité politique, étendu à la jeune équipe autour du candidat. La mue présidentielle tarde. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !