Il y a deux ans, vous présentiez à L’Incorrect CredoFunding, qui permettait de mettre en relation des porteurs de projet avec des donateurs. Aujourd’hui, vous lancez CredoLending : quoi de neuf ?
CredoLending, c’est un peu le banquier des projets chrétiens ! C’est une marque de CredoFunding qui offre, d’un côté une solution de financement aux porteurs de projets qui œuvrent dans la communauté chrétienne et plus largement au service du bien commun, et d’un autre côté la possibilité à chacun (personnes physiques ou personnes morales) d’apporter les ressources financières nécessaires à ces projets en investissant dans des projets sur la plateforme CredoLending.fr. Autrement dit, nous faisons l’intermédiaire entre le financé et le financeur. Nous sommes très attentifs à l’analyse des projets sélectionnés en amont afin de s’assurer d’un modèle d’affaires pérenne garantissant une bonne finalité de chaque opération.
Comment en êtes-vous venu à lancer le prêt ?
Jusqu’en 2015, les banques avaient encore le monopole. Devant les 5 000 milliards d’euros d’épargne des ménages en France, il paraissait intéressant de proposer une autre voie que celle classique des placements bancaires. Alimenter en ressources financières les initiatives fécondes de la communauté chrétienne autrement que par le don permettait d’augmenter significativement les leviers des collectes et ainsi accompagner dans leur développement encore plus de projets avec des moyens plus conséquents. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !