Skip to content

De l’abjection

Partage

Jean Genet reste adulé par la « gauche caviar ». La vulgate sartrienne, qui l’a transformé en victime exemplaire de la société, s’est définitivement imposée à son sujet. Enfant de l’Assistance Publique, homosexuel, taulard, il ne pouvait être que le proscrit, le réprouvé-né, la proie toute désignée à la méchanceté des « honnêtes gens ». Sans doute le mythe Genet est-il, avec quelques autres, à l’origine de cette détestable attitude qui consiste à déclarer la société coupable du moindre méfait de la dernière petite gouape, attitude qui a pour conséquence, quelques décennies plus tard, l’écrasement au quotidien des victimes, du moins, de celles qui ne peuvent se prévaloir d’aucune appartenance minoritaire.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest