Skip to content

[Idées] Les machines nous veulent-elles du bien ?

Dans son dernier essai, le philosophe Pierre Cassou-Noguès élabore des thèses intéressantes sur un sujet pourtant mille fois exploré : l’interaction entre l’homme et la machine à l’ère du numérique.

Partage

© DR
Dans un essai érudit et souvent drôle – quoique parfois verbeux – Pierre Cassou-Noguès parvient à élaborer des thèses originales sur un thème pourtant mille fois rebattu : l’interaction entre l’homme et la machine à l’ère du numérique. Sans jamais verser dans les caricatures apocalyptiques ou complotistes issues de la science-fiction, l’auteur déploie un discours critique et subtil sur l’arraisonnement de l’homme par la technique. Pour ce faire, il développe un argumentaire éclectique mêlant démonstrations philosophiques et expériences de pensée, tout en consacrant une large part de l’ouvrage aux exemples et applications empiriques. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest