Skip to content

[Idées] Apocalypse managériale : évider le monde

Dans « Apocalypse managériale », François-Xavier de Vaujany s'interroge sur la révolution managériale et digitale qui est au fondement de notre époque. Un ouvrage original et inclassable.

Partage

© DR
F-X de Vaujany dévoile les fondations cachées de notre siècle : celui-ci serait le produit de la fusion du management et de la cybernétique qui s’est opérée à New-York lors de 1941 à 1946. Notre époque serait héritière de ce contexte guerrier qui vit les Américains, grâce à ces nouvelles sciences, réussir à mettre sur pied en quelques années le plus grand arsenal militaire de tous les temps. L’avènement du digital amplifia par la suite les effets de cette révolution managériale et bouleversa le rapport au monde de l’humanité tout entière. Le management n’est pas simple science de l’organisation : il est aussi Weltschauung et horizon d’attente. […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest