Skip to content

La droite raisonnable

Trop sage et trop bien installée, sans audace et sans idées, la droite traditionnelle ne propose rien sinon de continuer sur la voie catastrophique qui a conduit la France au désastre. Ras le cul de ces « raisonnables » !

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Romée de Saint Céran pour L'Incorrect

Lorsque j’étais jeune et beau, c’est dire si ça date, j’avais aperçu une affiche captivante dans la rue. « Les Jeunes avec Raymond Barre ». Ah ouais ! On y voyait le beau Raymond, regard dans le lointain, posture martiale, aux côtés de Giscard. Elle avait été collée devant un lycée de Rennes. Il y avait donc des jeunes qui frétillaient du slip pour Raymond Barre à cette époque lointaine. Fascinant ! Aujourd’hui, il existe une version réactualisée de cette affiche, ça s’appelle « Les Jeunes avec Xavier Bertrand ».

Car la droite, entre Juppé, Balladur, Chirac et Fillon, n’a jamais été très « galactique ». Je ne parle pas au niveau de la dégaine, je parle juste du programme. Parce que la droite veut toujours être « raisonnable ». La droite en fait, c’est comme un notaire qui voudrait s’engager dans la Légion. Il le dit, il le dit mais il ne le fait jamais. Il roule des mécaniques et puis le raisonnable reprend vite le dessus. À la fin, il gère sa p’tite boutique avec prudence. Mais en voulant être un peu moderne quand même. Comme un vieux avec du poil dans les oreilles qui met des chaussures de jeunes. C’est ça la droite raisonnable. Et avec Bertrand, Pécresse et Barnier, la droite raisonnable a sa nouvelle cuvée de notaires. La cuvée 2022 ! […]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest