Skip to content

L’Action française attaquée par des antifascistes : des militants témoignent

Samedi 18 juin, des militants de la fédération du Nord de l’Action française ont été lâchement attaqués par des antifas en pleine nuit. Les militants présents racontent.

Partage

© Thomas Nikolayev | Action française

Alors que les militants et sympathisants de l’Action française fêtaient, samedi 18 juin, la fête de la Saint-Jean pas très loin de Maubeuge, région historique du nord de la France, un groupe d’antifas est venu perturber leur sommeil. « On était dans un cadre très local, très enraciné » nous raconte François Ryckewaert, militant de l’AF présent dimanche.


Il est quatre heures du matin : tout le monde dort, mais une militante entend des pas et des cris. Elle pense d’abord qu’il s’agit d’une blague de l’Action française Lille, mais des cris retentissent : « Les fachos vous dormez, les nazis vous sortez ? ». Pas de réponse. « Puis ils ont commencé à nous mettre des coups dans les tentes » affirme la militante. Elle décide alors de sortir de sa tente avec sa gazeuse et a commencé à se battre avec deux antifas visiblement très fiers de leur enthousiasme. Ils n’ont en effet pas caché leur enthousiasme puisqu’ils hurlaient « antifas ! » et « jeune garde Lille ! », nous indique François. Un mal pour un bien : nous savons désormais qui ils sont.

 
« Tu es féministe et tu tapes des femmes ! » lui répond à plusieurs reprises la militante attaquée. Pas de réponse particulière. Sont-ils aussi féministes qu’ils le prétendent ? Les antifascistes ne semblent en tout cas pas faire de discrimination entre les sexes : ils attaquent tout le monde, tout âge et sexe compris.[..]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest