Skip to content

Les critiques musicales de mars

Chaque mois, L’Incorrect sélectionne pour vous le meilleur et le pire de l’actualité culturelle. Perles rares ou navets survendus, authentiques exploits ou pathétiques arnaques, ici se poursuit l’ambition de distinguer. À rebours de la tyrannie du médiocre, du politiquement convenable et du consensus, nos critiques vous redonnent le sens des hiérarchies. Place aux critiques musicales de mars.

Partage

© DR
SUBTIL BRÉSIL O FUTURO E MAIS BONITO, ANNA SETTON, Gallileo, 17,99 € Ce troisième opus d’Anna Setton, jeune chanteuse et instrumentiste de São Paulo, a été composé après la pandémie qui l’avait incitée à se replonger dans les grands classiques de la musique populaire brésilienne lors de rendez-vous hebdomadaires en ligne sur la toile. Forte de cette expérience, elle se positionne désormais en autrice après avoir accompagné le guitariste brésilien Toquinho ou encore la chanteuse cubaine Omara Portuondo. Enregistré à Recife, au nord-est du Brésil, où les expériences sonores et les avancées musicales vont bon train, « c’est un disque très moderne, les garçons avec lesquels j’ai travaillé traduisent de façon très actuelle la tradition de la grande chanson brésilienne que j’ai apprise. » Anna s’est donc entourée des meilleurs compositeurs et producteurs du moment pour soumettre ses propres textes et compositions, s’assurant ainsi d’échapper au cadre usuel et d’innover vraiment. On retient l’élégance et la finesse de la direction musicale et des musiciens qui contiennent la musique, n’abusent pas des effets techniques, la soulignent avec des ponctuations surprenantes et privilégient une atmosphère épurée qui sied au grain de voix cristallin d’Anna Setton. À suivre, tant son futur semble prometteur ! Alexandra do Nascimento [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest