Skip to content

Librairie Les Deux Cités : « Les gauchistes sont soudés dans la destruction, nous devons l’être dans la construction »

Victime d’une nouvelle agression, la librairie conservatrice Les Deux Cités de Nancy a publié une vidéo d’appel au soutien, pour ne pas avoir à fermer ses portes. Son cofondateur Sylvain Durain nous explique pourquoi la survie de la librairie est en danger.

Partage

© Librairie Les Deux Cités

Qu’est-ce que la Librairie les Deux Cités ? En quoi se démarque-t-elle ?

La librairie « Les Deux Cités » a ouvert ses portes le 3 octobre 2020, suite à ma rencontre avec Alexis Forget. Notre objectif était de créer une librairie enracinée, conservatrice au sens bonaldien et portée sur la tradition. Objectif atteint puisque nos trois sections principales, régionalisme, philosophie/religion et politique/science-sociale, sont bien remplies avec plus de 2000 références en stock.

Le second objectif était d'en faire un lieu de vie, objectif atteint encore une fois puisque toutes les sensibilités de la « droite » se sont rencontrées chez nous et ont noué parfois des liens d'amitiés. Philosophes, politiques, hommes de bonnes volontés : tous viennent chez nous pour discuter, se revoir et selon leurs paroles « profiter de la bouffée d'oxygène » que nous proposons.

Votre librairie subit régulièrement des agressions. En quoi consistent-elles et par qui sont-elles commises ?

Nous subissons des attaques tous les quinze jours de la part de ceux que l'on présente abusivement comme des « antifas » mais qui sont les nouveaux fascistes. Dégradations de livres, de notre caméra, de la vitrine, de la porte d'entrée, sans compter les insultes éternelles tous les jours en passant (très vite et souvent à vélo) devant la porte. Cela fait partie désormais de notre quotidien, mais cela coûte très cher en réparations et remise en ordre d'où notre vidéo d'appel au soutien.

Nous ne voulons pas de dons, nous sommes une librairie et nous sommes sûr de notre catalogue, nous demandons simplement aux lecteurs de notre milieu de commander leurs livres chez nous s'ils habitent dans l'Est de la France ou sur notre site www.lesdeuxcites.fr s'ils habitent ailleurs, y compris à l'étranger. Nous livrons dans le monde entier. C'est la vraie réalité de la vie, les gauchistes sont soudés dans la destruction, nous devons l'être dans la construction. Si nous venions à fermer à cause de ces attaques, ce serait un échec énorme pour notre milieu, aussi élargi qu'il soit. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest