Skip to content

L’IMG kesako ?

L’interruption médicale de grossesse est un avortement fréquent dont les conditions sont souvent mal connues. Pourquoi et comment pratiquer cet avortement ?

Partage

© DR

L’IMG (Interruption Médicale de Grossesse) est un avortement qui peut se pratiquer jusqu’au terme de la grossesse. Demandée par la mère en raison d’un péril avéré pour elle-même (1 % des IMG) ou d’une anomalie foetale grave et « reconnue comme incurable au moment du diagnostic », l’IMG doit être approuvée par un collège de deux médecins : un médecin spécialiste qualifié en gynécologie obstétrique et membre d’un centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal et un médecin choisi par la mère. Hors urgence médicale, un délai de réflexion d’une semaine est obligatoire. La femme peut demander seule l’IMG, sans l’accord du père. [...]

Lire aussi : Elles ont avorté, elles témoignent

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest