Skip to content

Loi Rixain : des femmes pour la décoration

Votée en juin et tout juste promulguée, la « Loi Rixain » marque contre son camp. Oscillant entre idéologie, démagogie et stupidité, elle dessert totalement l'objectif féministe qu'elle se fixe et transforme les femmes en décoration.

Partage

© DR
Cadeau de Noël, la loi Rixain pour « accélérer l’égalité économique et professionnelle », dont nous parlions au mois de juin, a été promulguée le 24 décembre. En bon Français, cette loi instaure un privilège pour certaines femmes, plus égales que les autres, sur la base d’une supposée injustice à leur égard due aux « biais de genre ». D’une façon autoritaire, sans tenir compte de la qualification ni des compétences, il a été décidé que « Les jurys de sélection pour l'accès à l'ensemble des formations du supérieur devront comprendre au moins 30% de femmes ». Dans les entreprises de plus de 1000 salariés « l’objectif est d’imposer des quotas de 30% de femmes cadres-dirigeantes et de 30% de femmes membres des instances dirigeantes en 2027, puis d’atteindre des quotas de 40% en 2030. Les entreprises auront deux ans maximum, à partir de 2027 puis de 2030, pour se mettre en conformité avec ces quotas, sous peine de pénalité financière (1% de la masse salariale au maximum). » [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest