Marseille : un père de famille sauvagement tué 
Ce 10 mai, un père de famille a été poignardé à la gorge par un jeune homme disant agir "au nom d'Allah". La victime vient de mourir des suites de ses blessures, symptôme d'une insécurité qui va croissant.
Partage

L’insécurité, ce « fantasme d’extrême droite » selon l’actuel Garde des sceaux, est malheureusement une dure réalité qui a encore frappé. Le 10 mai, alors qu’un père de famille et médecin militaire nommé Alban Gervaise venait chercher ses enfants dans collège privé et catholique, il a été sauvagement poignardé à la gorge par un jeune homme de 23 ans sans antécédents judiciaires. Les faits se sont déroulés dans la quartier de la Rose à Marseille. L’agresseur, du nom de Mohammed L., a agi « au nom d’Allah » ce qui aura pour mérite de surprendre nos confrères de Médiapart. Ce père de famille est malheureusement décédé des suites de ses blessures ce vendredi 27 mai. Éric Ciotti, contrairement aux marchands de bien-pensance qui prônent un problème psychiatrique du jeune homme pour atténuer la peine qu’il recevra, assène qu’il « faut retenir la piste terroriste ». À partir du moment où il est possible de se faire poignarder à la gorge en allant simplement chercher ses enfants au collège à 18h, il est légitime de se poser des questions sur la sécurité dans ce pays.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON