Skip to content

Noël confiné, Pâques vacciné

Mariah Carey, la papesse de la pop ringarde de Noël, a officiellement annoncé le début des fêtes d’hiver. On est donc en droit de tapisser ses fenêtres de lumières en forme d’étoile ou de renne, en attendant que les coupures de courant de la Douma ne nous fassent opter pour l’ambiance bougies.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Samira Rahi / Unsplash

Ce Noël ne ressemblera à aucune autre de mémoire d’homme. Il y a un peu plus de cent ans, Français et Allemands avaient pu partager des cigarettes et une partie de foot en cette nuit spéciale. Aujourd’hui, même cela serait impossible, gestes barrières obligent. Si on n’y met pas du sien, on sera probablement deux ou trois à contempler un bout de rôti avant d’aller se vacher devant un programme généreusement offert avec vos impôts par le service public, figurant un Patrick Sébastien endimanché ou l’hologramme de Michel Drucker. Pour s’épargner cette gigantesque vague de déprime, on se prépare.

On installe Skype, Zoom, WhatsApp en avance chez mamie. Même si ça prend une après-midi complète au téléphone pour tout lui expliquer. Pour faire ça bien, on placera l’ordi côté sapin, pour faire une jolie capture d’écran le jour J, à défaut de la photo de famille traditionnelle. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest