Nos vies sont de plus en plus surveillées, et par des organes de plus en plus nombreux. Au panthéon des services de renseignement, la NSA fait figure de Jupiter. Cyber-attaques et espionnage des métadonnées sont au cœur de l’actualité, plus encore depuis l’élection de Trump. La réédition en poche du livre de Claude Delesse consacré à l’histoire et au fonctionnement de la NSA vient donc à point nommé : NSA. Histoire de la plus secrète des agences de renseignement.
NSA, National Security Agency. Le nom et son acronyme, ainsi que le surnom des agents de l’agence (les « men in black ») ou celui de Snowden suffiraient à nous convaincre que nous sommes entrés dans un cinéma. Il n’en est rien. Au contraire, c’est la (...)
A découvrir dans le nouveau numéro de L'Incorrect et en ligne pour les abonnés
NSA, National Security Agency. Le nom et son acronyme, ainsi que le surnom des agents de l’agence (les « men in black ») ou celui de Snowden suffiraient à nous convaincre que nous sommes entrés dans un cinéma. Il n’en est rien. Au contraire, c’est la NSA qui est entrée dans nos existences, écoutant nos âmes, stockant les données du film de nos vies. Du reste, qui est né après 1960 a toujours été susceptible d’être écouté. Après 2000 ?
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !