Skip to content

Roger Chudeau (RN) : rééducation nationale

À Matignon auprès de François Fillon, comme aujourd’hui à l’Assemblée nationale au côté de Marine Le Pen, cet élu d’Indre-et-Loire n’a cessé de se battre pour sauver ce qui peut l’être encore de notre instruction publique. État des lieux en sa compagnie en cette rentrée de janvier.

Partage

© Rassemblement national

À 73 ans, Roger Chudeau, qui fait office de « Monsieur Éducation nationale » du groupe parlementaire du RN a un CV professionnel bien rempli. Agrégé d’allemand, ce natif de Berlin est Inspecteur général de l’Éducation nationale. Membre du cabinet de Gilles de Robien, rue de Grenelle, de 2005 à 2007, il devient en 2007 conseiller technique de François Fillon à Matignon en charge des questions d’éducation.

Adhérent de longue date au RPR puis à l’UMP, il prend ses distances avec sa formation politique d’origine après la défaite du candidat en 2017. Membre des Horaces, ces hauts fonctionnaires qui conseillent Marine Le Pen, il est un temps proche de Marion Maréchal et lui apportera son aide lors de la création de l’ISSEP à Lyon. Mais c’est bien Marine Le Pen qu’il décide de soutenir à l’approche de l’élection présidentielle de 2022. Candidat face à Guillaume Peltier dans la circonscription solognote détenue par ce dernier dans le département de Loir-et-Cher, il l’emporte au second tour en battant la candidate macroniste.

Lire aussi : Hervé de Lépinau (RN) : « Le Vaucluse est l’un des porte-avions du salafisme en France »

S’il est un défenseur de la chasse et s’intéresse de près aux problèmes posés par la désertification rurale, c’est bien aux questions relatives à l’instruction que vont ses préoccupations majeures comme député de la nation et comme professionnel d’un secteur sinistré par un demi-siècle de renoncements des politiques, des syndicats d’enseignants et des parents d’élèves. Des torts partagés qui imposent désormais des mesures drastiques. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest