Skip to content

La semaine politique de L’Incorrect #2

Par

Publié le

6 octobre 2017

Partage

 

[qodef_dropcaps type=”normal” color=”RED” background_color=””]D[/qodef_dropcaps]euxième semaine de L’Incorrect, deuxième semaine politico-médiatique absurde. Toujours plus de polémiques inutiles, de drames épouvantables, de politiciens à côté de la plaque, d’hystérie, d’irrationalité et d’émissions de télévision débilitantes.  L’an Mil ?

 

Christophe Castaner ne s’en cache pas. Son Emmanuel, il l’aime d’amour« J’assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d’exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l’admiration pour lui. Et Emmanuel est fascinant. Tout l’est chez lui : son parcours, son intelligence, sa vivacité, sa puissance physique même… », confiait ainsi le porte-parole du gouvernement. Tel Bernardo qui aurait retrouvé l’usage de la parole, uniquement mû par sa fidélité à son maître, Christophe Castaner défend son Président contre les assauts de la plèbe avec un zèle peu commun. Pour justifier la sortie gênante d’Emmanuel Macron, pour qui les salariés devraient cesser de « foutre le bordel » et se mettre en quête de jobs, Christophe Castaner a expliqué qu’on pouvait être très cultivé et « parler comme les Français ». L’histoire ne dit pas si le gouvernement compte publier un dictionnaire permettant de traduire le français cultivé en français plouc…

 

-Raquel Garrido est une passionaria du socialisme authentique, une dure de dure. En réponse à ces fachos du Canard Enchaîné qui l’accusent de devoir six ans de cotisation retraite, s’élévant à un montant total de 32.215 euros, la compagne du député Alexis Corbière a choisi la « story Snapchat de Jeremstar », média militant bien connu de la sphère néo-marxiste. De la télé réalité pour ados à la télé réalité pour politiciens accros au « buzz », il n’y a qu’un pas que l’insoumise du groupe de médias Bolloré a allègrement franchi. Ridicule ? Certes. Efficace ? Très probablement. Comme le dit notre ami Vincent Coussedière, le problème « n’est pas que l’image devienne de plus en plus réelle mais que la réalité soit de plus en plus produite comme une image ». Réjouissons-nous, Jeremstar n’a pas interrogé Raquel Garrido nue dans un bain, comme il en a pourtant l’habitude avec les starlettes du petit écran.

 

-Le groupe France Télévisions, payé par notre redevance, ne manque décidément pas d’imagination. Après la célébration de la nuit du Ramadan en compagnie du rappeur Médine, voilà que Decod’actu présente le très court métrage « Islamophobie, plus de haine que de peur ». Disponible sur le site de FranceTvEducation qui prétend « cultiver l’envie d’apprendre », le documentaire s’appuie sur une enquête du Collectif contre l’islamophobie en France dirigé par Marwann Muhammad, bien connu de la galaxie du salafisme hype de la région parisienne. Et pourquoi pas Rocco Siffredi sur le thème du harcèlement de rue ?

 

-Florian Philippot ne cesse de faire parler de lui. Doué pour les petites phrases, il a durement attaqué Marine Le Pen au cours de l’émission « Tout est politique » sur France Info : « Depuis le fameux débat raté et ce retour en arrière… J’ai connu Marine et j’ai l’impression qu’on redécouvre Le Pen ». Une pique qui tombe tout juste quelques jours après son arrivée dans le groupe EFDD (Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe) de Nigel Farage au Parlement Européen. Avant de rêver à un très hypothétique Frexit, Florian Philippot se verrait-il associé à Nicolas Dupont-Aignan pour les prochaines élections européennes ?

 

Les partis populistes européens se sont tristement distingués au plus fort de la crise qui est en train de frapper l’Espagne. Tous, à l’exception notable du Front National, ont soutenu les indépendantistes catalans : l’Ukip du susnommé Nigel Farage, le FPÖ de Heinz-Christian Strache, la Ligue du Nord de Matteo Salvini, le PVV de Geert Wilders ou encore l’AfD. Que cache cette attitude pavlovienne ? Un manque de culture historique et politique ? Une sensibilité exacerbée aux images médiatiques ? Une haine rabique de l’Union européenne qui les pousse à soutenir les causes les plus idiotes ? Une chose est sûre, Nigel Farage sera certainement moins disert quand les Ecossais demanderont l’organisation d’un nouveau référendum d’indépendance !

 

-Finissons avec une citation de Sonia Nour, communiste indigéniste ayant connu son quart d’heure de célébrité cette semaine. Cette ancienne fonctionnaire de la mairie de La Courneuve nous prouve que deux ouvrages de sociologie et la psychanalyse sur les nuls vaudront toujours mieux qu’un coffret DVD du meilleur de Jean-Marie Bigard : « Le mot martyr ne veut pas dire le juste. Je l’emploie pas dans le sens chrétien dans le sens psychanalytique du terme. D’un point de vue narcissique. Malgré les croyances populaires, les attentats-suicides ne sont liés ni au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général (voir mouvements fachos nationalistes etc…) ». J’ai bien fait de sécher les activités du mercredi de la MJC de quartier…

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest