Skip to content

Antoinette dans les Cévennes : notre critique

Par

Publié le

9 mars 2021

Partage

Avec cette sortie en VOD et DVD, Caroline Vignal nous offre une paisible opportunité. Antoinette dans les Cévennes est une fantaisie charmante, un joli périple dans les Cévennes. Un scénario sans prétention mais agréablement divertissant.
cevennes

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec Vladimir. Alors, quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas plus longtemps et se jette sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple.

Lire aussi : Pacific Rim : Notre critique

Si le scénario n’épouse pas les chemins escarpés joliment montrés à l’écran et ne tire pas grand-chose de son script rectiligne, reconnaissons au film de ne pas prétendre à autre chose que de divertir agréablement. Si Caroline Vignal ne réussit pas tout – les scènes avec l’âne sont particulièrement inspirées, celles avec les humains un peu moins – en imposant Laure Calamy, habituellement cantonnée à des seconds rôles, à presque chaque plan, elle offre à son film une énergie doublée d’une fantaisie charmante.

Antoinette dans les Cévennes (1h37) de Caroline Vignal, avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, en VOD et DVD

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest