Il semble qu’une épidémie de berlue ravage la France – et peut-être le monde, mais n’alarmons personne inutilement. Nous regardons le monde et nous imaginons voir des choses impossibles, inconcevables, irréelles, chimériques, déclenchant tant de propos vains, fariboles et billevesées que les gens sérieux, de sens rassis, finissent eux-mêmes par s’inquiéter.
On nous dit que les hommes peuvent être enceints et on nous montre des dessins. On nous dit que l’insécurité n’existe pas et on brandit des chiffres. Un président en jet-ski nous exhorte à payer le prix d’une liberté dont nous pensions qu’elle était acquise depuis 1944, même si sérieusement rognée depuis par ses soins. Des communistes exaltent la personne ou la mémoire des dictateurs sanglants au nom des valeurs de la République (mais je ne sais pas si cet exemple est aussi probant que les précédents).
[...]La berlue de gauche consiste à regarder le réel et à n’y contempler que ce que l’on désire y voir : société fraternelle, hommes enceints, femmes à pénis, communistes humanistes, président bienveillant, France attractive
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !