Skip to content

Affaire Shaïna : la barbarie dans nos cités

Ce lundi 31 janvier s’est ouvert le procès des agresseurs de Shaïna, cette jeune fille enceinte et brûlée vive fin 2020 dans la banlieue de Creil après avoir vécu un véritable enfer. Retour sur cette terrible affaire.

Partage

© DR
Manipulée, violée, battue, assassinée, brûlée. Voilà ce qu’auront été les trois dernières années de la vie de Shaïna Hansye. De ses treize à ses quinze ans, l’enfer des banlieues et la barbarie auront eu raison de la jeune fille. Les premiers faits, ceux qui sont actuellement jugés au tribunal pour enfants de Senlis, remontent à 2017. Après lui avoir envoyé un nude, Shaïna est manipulée par son petit ami. Il lui ordonne de se rendre dans un bâtiment abandonné, sous peine de diffuser la photo, et tente de la forcer à lui faire une fellation. Alors qu’elle refuse (elle n’a, rappelons-le, que 13 ans à l’époque des faits), des amis du garçon arrivent pour la déshabiller et la violer avec un stick à lèvres. L’agression est par ailleurs, comble de l’horreur, diffusée sur Snapchat avec des insultes comme « sale pute ». [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest