Skip to content

Affaire Yuriy, cachez cet ensauvagement que nous ne saurions voir

Le 15 janvier dernier, le jeune Yuriy, 15 ans, a été tabassé dans le 15ème arrondissement parisien par une dizaine de racailles. Un nouveau drame qui vient s'ajouter à la longue liste des victimes de l'ensauvagement, et qui témoigne d'une chose : malgré les grandes déclarations des responsables politiques, rien ne change.

Partage

Alors que la question que tout le monde se pose est de savoir quel est le meilleur choix entre masques en tissus et masques FFP2, alors que Cyril Hanouna demandait vendredi soir à la jeune Thaïs d'Escufon, venue mettre en garde contre le risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées : « Vous voyez ce qu'il se passe dans le monde ou vous êtes dans votre truc ? » ; l'affaire Yuriy a frappé avec fracas à la porte du tribunal médiatique, l'affaire Yuriy est venue rappeler à certains la réalité de ce qu'il se passe effectivement dans notre pays.

Vendredi 15 janvier, Yuriy et l’un de ses amis se font accoster, sur la dalle Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris, par une dizaine de racailles, vraisemblablement à la recherche d'une bande rivale. Rapidement, le jeune homme de 15 ans se retrouve à terre, lynché par la meute, chacun y allant de son coup de pied, de son coup de poing, s'acharnant sur le corps déjà inanimé. Laissé pour mort, il est resté une semaine dans le coma et est encore, à l'heure où ces lignes sont écrites, entre la vie et la mort. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest