Skip to content

Allemagne : des robes courtes interdites pour satisfaire les étrangers ?

Dans un collège bavarois, de jeunes étudiantes ont été réprimandées pour avoir porté des vêtements jugés trop courts qui indisposaient professeurs et élèves étrangers.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© DR

Les tenues vestimentaires font couler beaucoup d’encre en Allemagne, et particulièrement dans un lycée de Bavière, à Ebersberg. En effet, la chaleur revient, un bel été s’annonce et les jeunes Allemandes adaptent leurs tenues en conséquence. Mais ça dérange.

Dans ce collège-lycée, le code vestimentaire est ainsi vivement discuté. Avec les beaux jours qui reviennent, et face à la protestation de certains professeurs, les élèves protestent contre le règlement qu’ils considèrent comme discriminatoires et restrictifs pour les filles. Ces tensions se sont traduites par des manifestations au sein du lycée, avec des jeunes filles et garçons qui se sont habillés épaules et ventre nus pour revendiquer leur point de vue. « Le fait qu'une sorte de code vestimentaire règne à nouveau maintenant fait reculer le développement de la femme indépendante » a déclaré Matthias Spensberger, déléguée des élèves. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest