Skip to content

Brune Poirson rend son siège de député

L’ancienne secrétaire d’État Brune Poirson a décidé de quitter l’Assemblée nationale où elle siégeait depuis huit mois. Le député LREM quitte la vie politique pour « se tourner vers d’autres horizons ».

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© DR

Brune Poirson avait été secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Un poste qu’elle avait occupé pendant trois ans auprès des ministres Nicolas Hulot, François de Rugy puis Élisabeth Borne. Non reconduite au sein du gouvernement de Jean Castex, elle avait retrouvé son siège de député de la troisième circonscription de Vaucluse (circonscription de Marion Maréchal entre 2012 et 2017). Un siège qu’elle laisse désormais à son suppléant, Adrien Morenas. 

Brune Poirson avait porté le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » et avait pris des positions en faveur de la réduction des déchets. Elle avait également défendu la taxe carbone, un « outil en faveur de la transition écologique » et avait regretté son report du fait des Gilets jaunes. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest