Pendant que les crétins de gauche français, dans les communes dont ils sont hélas les édiles, déploient leur imaginaire et leur insondable bêtise pour lutter de toute leur énergie diabolique à effacer les traces d’un Noël chrétien, la Communauté de Madrid a présenté l’immense crèche de la Puerta del Sol : 400 personnages, 280 mètres carrés, de quoi tuer net un écologiste.
Mme Isabel Díaz Ayuso, 45 ans, membre du Parti populaire, présidente de cette Communauté, laquelle est l’équivalent de la région Ile-de-France, l’a inaugurée.
À cette occasion, Mme Ayuso, qui n’est pas véritablement un dindon comme son homologue Valérie Pécresse, a fait un long discours dans lequel elle a notamment indiqué que « l’Enfant-Jésus était la réponse à la question du mal » et que, grâce à son message, il y avait « un avant et un après dans l’histoire de l’humanité. »
Mme Ayuso a rappelé : « Nos racines catholiques, universelles, nous rappellent que les hommes, avant tout, naissent libres. C’est la clef de la civilisation chrétienne : l’homme est libre, au point de pouvoir dire non à Dieu. »
Elle a cependant ajouté : « Si nous sommes libres pour faire le pire nous le sommes aussi pour faire le meilleur, pour faire le bien, et même pour être des héros. L’Enfant-Dieu qui naît à Bethléem nous a promis la liberté qui apporte la culture chrétienne, la plus profonde de l’Histoire », culture qui est « au service de la vie, de la liberté et de la dignité humaine ».
Mme Ayuso a également souligné : « Jésus n’est né contre personne : il est né et naît pour tous, pour attirer tout le monde à la lumière de l’amour et de la vérité. L’amour qui nous rend dignes ; la vérité qui nous rend libres. »
Inutile de vous pincer ; non, vous ne rêvez pas. C’est bien un discours tenu publiquement par un politicien, en 2023. Comme quoi, l’asservissement idéologique, la lâcheté culturelle et la bêtise ne sont pas une fatalité, même dans l’espace public.
La crèche :
Le discours d’Isabel Díaz Ayuso :