Skip to content

L’édition française en deuil

L’éditeur Pierre-Guillaume de Roux est mort après quatre décennies d’aventures éditoriales

Partage

®Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect

Nous avons appris avec beaucoup de peine la mort vendredi 11 février à Paris de l’éditeur Pierre-Guillaume de Roux à l’âge de 57 ans des suites d’une longue maladie. Fils de l’écrivain Dominique de Roux et de Jacqueline Brusset, animateurs des éditions de l’Herne, il était entré dans l’édition comme on entre en religion, en 1982 chez Christian Bourgois, avant de devenir deux ans plus tard directeur littéraire à La Table Ronde. On le retrouvera plus tard chez Julliard et Bartillat, puis aux Syrtes et au Rocher avant qu’il ne fonde en 2010 la maison qui porte son nom. Parmi la longue liste des auteurs significatifs que cet éditeur engagé aura édités, on relèvera les noms de Pierre Boutang, Christopher Gérard, Gilles Lapouge, Philippe Le Guillou, Richard Millet, Boris Pahor, Alain de Benoist ou encore Olivier Rey et Rémi Soulié. Nos collaborateurs Bertrand Lacarelle, Rémi Lélian et Romaric Sangars aussi auront été publiés par « PGDR ».

L’Incorrect présente ses plus sincères condoléances à sa famille, particulièrement à sa mère et ses enfants. Nous lui rendrons plus longuement hommage dans notre numéro de mars.

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest