Skip to content

Législatives : ces candidats qui font bouger la droite

Les élections législatives des 12 et 19 juin sont l'occasion de vous présenter sept candidats, âgés de 27 à 46 ans, qui incarnent à nos yeux la droite de demain. Certains sont déjà élus locaux ou régionaux ; pour d'autres, c'est un premier tour de piste.

Partage

© Twitter Reconquête !

Paul Mougenot (LR) : l'enfant du pays (1re circonscription de l'Aisne)

Difficile d’être plus enraciné que l’agriculteur picard Paul Mougenot. Élu municipal dans son village d’Aguilcourt depuis 2008, ce père de famille de 33 ans emporte à la surprise générale et sans investiture son canton de Villeneuve-sur-Aisne en 2020 après une campagne de terrain. Porté par son élan, ce gaulliste proche d’Éric Ciotti entend aujourd’hui battre la sortante LREM en mobilisant ses réseaux ruraux. Élu à la chambre d’agriculture, il préside le Réseaux de villes et villages numériques mais aussi l’Association nationale de conservation du petit gibier (ANCPG). Il souhaite donc être une des voix de la ruralité et du monde agricole à l’Assemblée nationale ces cinq prochaines années.


Blandine Arnaud (LR) : une sudiste battante (3e circonscription du Gard)

Blandine Arnaud est l’une des étoiles montantes de la droite languedocienne. Passée par l’école des cadres LR, la déléguée générale adjointe du mouvement Oser la France, la formation politique gaulliste du député de Vaucluse Julien Aubert, est élue depuis 2014 à Villeneuve-lès-Avignon. Cette jeune mère de famille a une passion professionnelle : la communication. Elle compte utiliser ses talents en la matière pour gagner une circonscription difficile qui comprend 52 communes. Pas centriste pour un sou, elle assume ses idées patriotes et défend l’enracinement et les traditions locales, de la pétanque à la tauromachie en passant par la chasse. Dernier atout : elle a choisi un élu local d’origine harki, Ali Bekhti, comme suppléant. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest