Skip to content

LMPT fait sa transition

Soucieuse d’élargir et d’inscrire dans le temps long son action, La Manif pour tous (LMPT) est devenue officiellement le Syndicat de la Famille fin mars. Retour sur dix ans à la pointe de la lutte contre le progressisme sociétal.

Partage

© LMPT
Le 24 mars 2013, la première manifestation d’ampleur contre la loi Taubira alors en discussion au Sénat a lieu à Paris. Au milieu des drapeaux rose et bleu, elle rassemble selon ses organisateurs 1,4 million de personnes. Un chiffre impressionnant que le pouvoir socialiste n’avait pas prévu, comme un caillou dans la chaussure du progrès. Alors que la marche des réformes sociétales semble relever de l’évidence, La Manif pour tous, collectif d’associations à l’origine du rassemblement, rappelle que l’histoire n’est pas inéluctable, rappelle la liberté des hommes. Si la loi est définitivement adoptée en mai, quelque chose est né sur le pavé au printemps 2013 qui ne se dissipera pas une fois venue l’heure de la plage. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest