Skip to content

Mégabassines : « On finance avec nos impôts un modèle agricole qui est à bout de souffle »

Des militant écologistes ont défrayé la chronique en manifestant contre la construction de retenues d’eau, baptisées « mégabassines », à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres, à destination de coopératives d’agriculteurs. Christophe Mori est maître de conférences en hydrobiologie à l’université Pasquale Paoli de Corte : plutôt que de s’émouvoir de la seule construction de ces mégabassines, il préconise de revoir entièrement notre système agricole pour se préparer au changement climatique qui vient.

Partage

© Capture d'écran YouTube
Que penser de ces mégabassines d’un point de vue écologique ? Risquent-elles d’abîmer les nappes phréatiques ? Le souci principal, c’est que l’État préfère, plutôt que de financer la fin des pesticides et des engrais chimiques, financer du stockage d’eau. Il est quand même incroyable que nos impôts filent là-dedans en lieu d’améliorer la qualité […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest