Skip to content

Notre-Dame de Paris plus islamique que catholique ? La conjuration des imbéciles

Dans sa course en avant pour « déconstruire » les peuples européens, la presse de gauche a pris l’habitude de défendre sans sourciller les thèses les plus absurdes. Dernier exemple en date : les origines islamiques de Notre-Dame de Paris. Seule solution face à cet avachissement de la pensée : ne pas tomber dans le piège de l’argumentation, mais choisir la stratégie de la dérision.

Partage

© DR

Les différences entre les sexes ? Le patriarcat carniste de Cro-Magnon ! (Slate) L’homophobie dans de nombreux pays africains ? Un héritage de la colonisation ! (Courrier international) Les Vikings ? Un peuple métissé… (Sciences et avenir) Si vous êtes régulièrement atterré et désespéré par l’absurdité des arguments mis sur pieds dans la presse et sur les réseaux sociaux par les tenants de la « déconstruction », tenez bon : ce n’est que le début d’une guérilla idéologique qui fait feu de tout bois, quitte à dire n’importe quoi.

Car en vertu de l’expression usée jusqu'à la corde : « ils osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Les journalistes de gauche repoussent en effet chaque jour un peu plus les limites de l’absurde. Mais faut-il tout de même prendre de temps de leur répondre sur le terrain de l’argumentation rationnelle ? [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest