Skip to content

Notre-Dame calcinée, Notre-Dame humiliée, Notre-Dame ressuscitée !

La flèche de Notre Dame sera reconstruite à l'identique. Cette évidence n'avait pourtant rien d'une certitude. Retour sur les circonstances de cette décision dont la portée est historique.

Partage

© DR
Le 15 avril 2019, la France s'est arrêtée. Un frisson d'épouvante a figé une nation sidérée, abasourdie, une nation retenant son souffle face à la déchirante scène qui se déroulait sous ses yeux : un joyau, son joyau quasi millénaire s'embrasait dans un incendie gigantesque. Notre-Dame brûlait, et le cœur des Français se consumait avec elle. Tandis que les pompiers jetaient toutes leurs forces dans la bataille, tandis que l'héroïque père Fournier sauvait le Saint-Sacrement au péril de sa vie, des milliers de Parisiens confluaient vers les berges de la Seine pour y prier à genou.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest