[Reportage photo] Grève : oriflammes de la colère 
Le problème du syndicalisme, outre le désintérêt des Français, c’est sa laideur : les cortèges de la CGT ou de la CFDT sont constitués par des camionnettes utilitaires, coiffées d’ignobles ballons gonflés à l’hélium, avec des couleurs criardes. Heureusement, les pancartes faites maison surgissent dans la foule. Créatives, méchantes et parfois drôles. Reportage photo.
Partage

Le problème du syndicalisme, outre le désintérêt des Français, c’est sa laideur. La réforme des retraites et la forte mobilisation qu’elle provoque ne changent rien à l’affaire. Non seulement les classes populaires sont les grandes perdantes de la mondialisation mais il faut que la laideur vienne en rajouter une couche à l’humiliation. Les cortèges de la CGT ou de la CFDT sont constitués par des camionnettes utilitaires, coiffées d’ignobles ballons gonflés à l’hélium. Une invasion de signes et de couleurs criardes animées par une mer de drapeaux synthétiques « Made in China ». Heureusement, quoique fasse la modernité dégénérée, la main de l’homme persiste. Les pancartes faites maison surgissent dans la foule. Créatives, méchantes et parfois drôles. Dans le contexte actuel, c’est déjà ça!
Lire aussi : [Reportage] Journal d’un médecin de campagne
[...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON