Skip to content

Vaccination : Interview d’un Français en Israël

En Israël, les vidéos de scènes festives et sans gestes barrières donnent l'impression d'un retour à la normale sanitaire. Une situation largement due à l'efficience de la politique de vaccination. Qu'en est-il vraiment ? Entretien avec un Français habitant l'État hébreu.

Partage

© DR

Quelle est la situation actuelle en Israël ? A quel point y-a-t ’il un réel retour à « la vie normale » ?

Nous sommes dans une situation où plus de 50% des Israéliens ont reçu les deux vaccins, et à peu près 60/70 % qui ont reçu le premier. Les vaccinés se sont vu fournir par le ministère de la santé un passeport vert. Grâce à celui-là on peut rentrer dans tous les commerces qui ont réouverts, mais également les salles de sport, les théâtres, les musées, les stades de foot, les bars, les restaurants… Donc nous avons l’impression que le retour à la vie normale est complet, en tout cas pour ceux qui ont reçu le passeport vert, c’est-à-dire une majorité des citoyens. Il y a vraiment une ambiance de retour à la normalité.

Que sont ces fameux passeports vert et rouge, et quelles restrictions demeurent avec eux ? Les non-vaccinés peuvent-il vivre normalement ?

Il y a deux cas de figure. Par exemple les professeurs des écoles ne sont pas obligés d’être vaccinés, mais doivent se faire tester tous les trois jours. Par contre, les salles de sport, les restaurants ne sont pas autorisés pour ceux qui n’ont pas le passeport vert. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest