Skip to content

8ème Forum de la Dissidence : les poncifs, et Renaud Camus

L’Incorrect s’est rendu à la 8e édition du Forum de la Dissidence. Une conférence au rythme inégal, sauvée par Renaud Camus.

Partage

© Alexandre de Galzain pour L'Incorrect

Pour une fois, L’Incorrect est allé « chez les païens », selon la formule consacrée. Deux-cent-soixante personnes s’étaient réunies (selon les organisateurs) personnes s’étaient réunies quai de Grenelle à Paris, pour écouter une dizaine d’interlocuteurs « dissidents ». Étonnamment, tous les âges étaient représentés (avec une majorité de boomers, disons-le), mais très peu de femmes. Il faut croire que la dissidence est surtout masculine. Rien à boire, mais quelques stands de dédicaces et de stickers. Des « idées de cadeaux de Noël », nous dira-t-on. Mais qu’est-ce que Noël ? Avec un peu de retard, les conférences commencent, pour trois heures de prises de parole.

Jean-Yves Le Gallou, directeur de l’Institut Iliade, lance l’évènement avec la « société de propagande » (titre de son dernier ouvrage). Face à la « dictature sanitaire », à l’arrivée prochaine des crises énergétique et climatique, il alerte. « La propagande est partout », selon lui, des médias à Netflix, en passant par les publicités et le « système ». Contre elle, il faut protéger nos enfants grâce à « l’esprit critique ». [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest