Skip to content

Cambodge : 2 millions de morts, un point de détail

Partage

Crédit : Nicolas Pinet pour L'Incorrect
Libération. Il faut toujours se méfier de ce mot quand il est prononcé un peu vite. Ce fut le cas à Phnom Penh le 17 avril 1975. Pour la gauche occidentale, avril 1975 ouvre un éternel joli mois de mai : désormais, tous les petits matins chanteront. La « libération » de Phnom Penh est en effet suivie, 13 jours plus tard, de la chute du Sud-Vietnam : Saïgon « libérée » par l’armée populaire vietnamienne devient HôChi-Minh-Ville le 1er mai, quel joli symbole ! L’histoire est arrivée à sa fin, disent les germanopratins, la preuve en est que le monde est en paix grâce à la victoire, enfin définitive, du communisme sur l’impérialisme dans l’ensemble de notre ancienne colonie indochinoise. Les témoins l’ont pourtant vu dès le premier jour : la prise de Phnom Penh n’est autre qu’une déportation massive de ses deux millions d’habitants, [...] Suite dans le dernier L'Incorrect et en ligne pour les abonnés.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest