Skip to content

Fausses nouvelles du futur : la mort aura tes yeux

L'avenir de notre Occident décadent vous effraie ? Respirez un grand coup, le plus frétillant que jamais Yrieix Denis possède un onguent magique : l'anticipation. Armé de la Bible et de références philosophiques savamment saupoudrées, il part à la rencontre des plus magnifiques fausses idoles du futur. Lisez attentivement, il est peu probables qu'elles restent fausses longtemps. Aujourd’hui : l'entreprise Angelofdeath® qui vous propose une mort inoubliable.

Partage

© La Mort de Marat de Jacques-Louis David (1793)

« Faire vivre et laisser mourir ». Voilà l’adage de notre administration postmoderne, à croire en Foucault. Le philosophe estimait en effet que le champ de nos libertés réelles était tellement restreint dans l’État bureaucratique qu’il ne nous restait plus que celle de mourir. L’entreprise Angelofdeath® a décidé de le prendre au mot. Kenzo Ashcar, âgé d’à peine 27 ans, et son entreprise Angelofdeath® (créée en 2020, en plein confinement) ont fait récemment la Une de Challenges lorsqu’elle est devenue la 24e licorne française.

Mais celle du jeune diplômé de Polytechnique tranche avec ses congénères de la French tech. En effet, la startup offre un service abrupt : la mort. « Aujourd’hui, on peut choisir le carburant de sa voiture, la taille de ses seins et même la couleur des yeux de ses enfants. Alors pourquoi pas la date, le jour et l’heure de sa mort ? », nous lance, un brin provocateur, le jeune entrepreneur, tandis que nous le retrouvons dans un restaurant du IIe arrondissement. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest