Égypte – excision
Sur les 200 millions de femmes excisées à travers le monde, près de 27 millions vivent en Égypte. La terre des pharaons, où la femme était traitée à l’égale de l’homme, a été fortement enrichie d’une culture extraordinaire consistant à mutiler les parties génitales féminines. Aujourd’hui, 91 % des Égyptiennes ont subi l’ablation de leur clitoris, selon l’UNICEF. La plupart des opérations sont désormais pratiquées par des médecins diplômés, dans des cliniques ou hôpitaux agréés. Ce qui ne rend pas les choses plus acceptables : l’acte ne choque tellement personne qu’il est ouvertement réalisé. Le Parlement a voté une loi punissant de 2 mois de prison et 600 euros d’amende l’excision, tout en précisant que la « nécessité médicale » excuse totalement cette mutilation. Les médecins signent désormais un papier supplémentaire avant de priver la demoiselle de son organe.
Maroc – kits de virginité artificielle
Certains pays s’ouvrent à la géniale modernité, et la jeunesse adopte des pratiques sexuelles plus libres. Notamment hors mariage. Au Maroc en particulier, les rapports entre deux adultes consentant hors des liens conjugaux deviennent plus fréquents, mais le poids social pesant sur la virginité féminine ne diminue pas pour autant. La Chine notamment y a vu un marché porteur.
Lire aussi : Comment aime-t-on en 2021 ?
Désormais, vous pouvez trouver sur n’importe quel site généraliste de e-commerce des kits de virginité artificielle. Conçu par des Japonais dans les années 90 pour réaliser certains fantasmes, il s’est démocratisé à toute vitesse lors de l’arrivée d’internet aux pays du Maghreb et du Golfe notamment. Cette abomination permet à la dame de passer le test du sang le soir des noces. Charmant. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !