Skip to content

Marc Fromager : « Les convertis de l’islam deviennent nos frères dans le Christ »

Constellation de plusieurs initiatives allant de l’évangélisation de rue à l’organisation de forums, la Mission Ismérie travaille en France à la conversion des musulmans au christianisme, puis à leur accompagnement spirituel et social. Son directeur Marc Fromager nous présente ce projet prometteur et plein d’espérance. Entretien.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Mission Ismérie

Est-ce que vous pourriez nous expliquer en quelques mots l’objectif de la Mission Ismérie ?

Mission Ismérie se veut un acteur au service des convertis de l’islam. Et cet objectif est né d’un constat : la conversion de musulmans au christianisme existe aujourd’hui et se produit à grande échelle dans le monde, y compris dans le monde musulman. Certes, le phénomène est un peu plus discret en France, mais néanmoins existe : 10% des baptêmes d’adultes dans l’Église catholique sont des personnes d’origines musulmanes. Il faut souvent accompagner ces convertis parce que le fait d’avoir quitté l’islam leur crée généralement des ennuis. On constate de nombreuses menaces. Dans l’islam, c’est d’ailleurs théoriquement puni de mort.

Mission Ismérie a deux ans, mais elle regroupe un certain nombre d’initiatives qui ont chacune une dizaine d’années d’expérience, afin de leurs donner plus de visibilité et plus de moyens pour développer la mission. Il y a par exemple la « Mission Angelus », consacrée à l’évangélisation sur tous les supports, sur internet comme dans la rue. Il y a le « Forum Jésus le Messie » qui organise des journées de rencontres ; « Clarifier » avec Annie Laurent, qui depuis des années déjà produit  la « Petite feuille verte », une petite feuille d’information sur l’islam. Il y a encore Odon Lafontaine, qui travaille sur les origines historiques de l’islam. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest