Entourée de forêts, la charmante ville de Saint-Avold, 15 000 habitants, est le chef-lieu d’une circonscription ayant très majoritairement voté en faveur de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle : 57,8 %. Elle figure donc parmi les plus susceptibles d’être emportées par un candidat RN le 19 juin au soir. En l’absence d’un élu local susceptible de gagner ce combat, c’est le directeur de la communication du RN, Alexandre Loubet, qui a été adoubé par Jordan Bardella et la commission d’investiture du parti pour remplir cette mission.
À 27 ans, le jeune candidat a déjà un CV politique bien rempli depuis qu’il a participé à la création de l’association souverainiste « Critique de la Raison européenne » à Sciences Po Paris. Il a assumé d’importantes responsabilités auprès de Nicolas Dupont-Aignan aux heures fastes du parti Debout la France (DLF) avant de rejoindre le RN par pragmatisme.
Lire aussi : Campagne législative (5/7) : Blandine Arnaud, liberté, originalité, proximité
Bien lui en a pris car, comme nous avons pu en juger par nous-mêmes sur le terrain, la 7è circonscription de la Moselle a de réelles chances de basculer et le RN nous est apparu comme la force politique la plus active sur les marchés, devant les écologistes investis par les amis de Jean-Luc Mélenchon. En ce week-end de l’Ascension, il n’y avait en effet nulle trace du député LREM sortant, Hélène Zannier, ni de la jeune candidate des Républicains, novice en politique. [...]
Vous souhaitez lire la suite ?
Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !