Skip to content

Flop séries 2019

Partage

© Louis Lecomte pour L'Incorrect. Et bonne année m'sieurs dames.

Ce flop n’engage que son rédacteur, un peu la rédaction de L’Incorrect, mais pas trop non plus, surtout pour Game of thrones.

 

Mouche

 

Adaptation ratée du Fleabag anglais, Mouche est une série pénible à regarder que Camille Cottin n’arrive pas à sauver. Pis, l’actrice agace dans le drame. Elle ne nous fait pas rire et n’arrive pas à nous émouvoir dans ce rôle de bobo poisseuse. Autre déception : Osmosis.  Cette série de science fiction française avait tout pour être le Black Mirror hexagonal. Las, son scénario ridicule et sa mise en scène bâclée font de cette série une véritable purge ! Idem pour Plan Cœur, une comédie totalement bancale et mal jouée que sa deuxième saison ne parvient pas à sauver… Bref, ce n’est pas vraiment la joie pour les Français cette année en dehors de la dernière saison du Bureau des Légendes, toujours aussi formidable. Retrouvez ici notre critique en détail : Mouche, une adaptation cynique et stupide.

 

Carnival Row

 

Un budget énorme, un univers fantastique, Orlando Bloom et Cara Delevingne ? Sur le papier, Carnival Row avait tout pour être un immense succès, voire le « nouveau Game Of Thrones » comme certains le prédisaient. Loupé : Carnival Row est l’une des pires séries de cette décennie. Une horreur visuelle d’une bêtise rare que ses deux principaux acteurs enfoncent avec des jeux mono-expressifs. La métaphore politique sur les elfes migrants enfonce le tout dans un bain de saccharose mielleux et absurde.

 

The Witcher

 

Encore une série à gros budget plantée… Pour les mêmes raisons que Carnival Row : le politiquement correct débile et le kitsch. Dommage, les aventures du sorceleur d’Andrezj Sapkowski avaient tout pour faire une grande saga télévisuelle et combler le manque que créera la fin de Game Of Thrones. Quelle déception…

 

Game of Thrones saison VIII

 

La dernière saison de Game Of Thrones est un flop. Bâclée et trop rapide, cette saison finale souffre aussi d’une lumière beaucoup trop sombre et de la qualité des précédentes saisons, toutes très réussies. George RR Martin s’en est d’ailleurs plaint, estimant que l’œuvre avait été trahie. Il n’a qu’à s’en prendre à lui-même, incapable qu’il est de boucler le tome 7 de son cycle de « dark fantasy »… Retrouvez par ici le débat entre notre rédacteur en chef cinéma et l’auteur du présent flop.

 

Les Sauvages

 

Bonne grosse daube française totalement incohérente, Les Sauvages a été longuement chroniquée dans ces mêmes colonnes. Décevante et plombée par son sous-texte politique maladroit comme un éléphant lancé à pleine vitesse dans un magasin de porcelaine, la série Les Sauvages est aussi desservie par le jeu de Roschdy Zem. Canal + nous avait habitués à mieux !

 

Retrouvez par ici le top séries de 2019.

 

Gabriel Robin

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest