Skip to content

Hé Manu, tu r’descends !

Le chanteur du groupe Les Forbans, plus connu sous le sobriquet de « Bébert », s’élève dans nos colonnes contre le mépris présidentiel et la politique vaccinale pas si chouette. Coup de gueule.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect

Vous souvenez-vous de ce gamin présent lors d’une des représentations de notre bon showman de président ? Ce môme l’avait interpellé en criant un « Manu ! » que le concerné avait trouvé grossier et le dévergondé avait été réprimandé et remis à sa place par l’interpellé lui-même, parce que mal élevé. Que doit penser ce galopin irrévérencieux s’il a eu vent de la sortie de notre Manu de ces derniers jours ? Il doit avoir du mal à replacer l’église au centre du village et doit probablement trouver ce monde trop injuste.

La réaction qu’ont eue la plupart d’entre nous, en entendant cette sortie grossière émanant de l’élu qu’on aurait préféré exemplaire et châtiant son langage, a été de se dire : « Oh purée » – non pardon : « Oh putain, il va se mettre les Français à dos », puisqu’il dit vouloir les emmerder ; du moins quelques-uns. Mais la technique est tout autre et le piège tendu est aussi visible qu’un nez au milieu d’un visage si l’on se pose un peu. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest