Skip to content

[Cinéma] Les Pires : habile et touchant

En filmant le tournage d’une fiction portant sur les enfants à problème de Boulogne-sur-Mer, Romane Guéret et Lise Akoka questionnent dans leur dernier film l’intégrité du médium cinéma lorsqu’il fait son beurre de la misère sociale.

Partage

© Les Pires
Avant d’être réalisatrices, Romane Guéret et Lise Akoka étaient coaches d’enfants. Elles savent donc de quoi elles parlent avec ce premier film brillant qui mise tout sur le procédé assez casse-gueule de la mise en abyme : Les Pires, c’est un film dans le film. En s’intéressant à la préparation et au tournage d’une fiction portant sur les enfants à problème de Boulogne-sur-Mer, les deux réalisatrices questionnent l’intégrité du médium cinéma lorsqu’il vampirise le réel, et en particulier lorsqu’il fait son beurre de la misère sociale. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest