[Idées] Sacrifice de masse 
Dans « La Fin du sacré », Sylvain Durain montre en quoi la sortie du christianisme via la postmodernité signe le retour du sacrifice humain.
Partage

La fin du sacré qui est l’évènement majeur de notre post-histoire n’est pas tant un déclin du spirituel qu’un retour à l’indifférencié matriarcal du monde païen. C’est cette thèse puissante et assez incontestable que Sylvain Durain défend dans ce livre aux grandes vertus pédagogiques, qui retrace avec concision et clarté les grandes lignes de ce nécessaire accident cosmique que fut le Christ, et comment il mit fin au règne du sacrifice humain – c’est-à-dire aux sociétés primitives organisées uniquement autour de la rétribution. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON