Skip to content

[Portrait] Joanna Williams : la cuisine woke

Joanna Williams publie un essai au lance-flammes contre les wokes, qui selon elle méprise les classes populaires, la nation et la démocratie.

Partage

© Steve Reeves

« Privilège » est devenu le mot clé du wokisme, mouvement passé maître dans la corruption du vocabulaire. L’élite woke a inventé le « privilège blanc », façon habile de partager la culpabilité adhérente à ses avantages et de se décharger d’une partie de son fardeau sur les classes populaires. Désormais un SDF blanc de peau est privilégié, au même titre qu’un fils de. 

L'élite woke est une élite qui ne dit pas son nom

« L’élite woke est une élite qui ne dit pas son nom. Il y a cinquante ans, on était dirigés par des hommes formés à Eaton et Oxford, qui assumaient leur statut élitaire. Les wokes prêchent l’égalité via de fausses valeurs (diversité, fluidité du genre) pour s’octroyer une supériorité morale. Tandis que les perdants du wokisme subissent des factures énergétiques exorbitantes, une inflation galopante et, en bonus, le mépris des wokes, au prétexte qu’ils ne sont pas au fait des dernières élucubrations des lexicologues ».Voilà le diagnostic de Joanna Williams. Elle vient de publier un essai, How Woke Won : the elitist movement that threatens democracy, tolerance and reason[Comment le wokisme a gagné : le mouvement élitiste qui bafoue démocratie, tolérance et raison]. C’est l’autopsie d’une victoire : on y découvre les dégâts cataclysmiques indigés par le wokisme aux sociétés anglo-saxonnes. Son livre fouille le phénomène, en retrace la progression au sein des institutions, en dévoile les théoriciens, les ressorts et les apories. Un essai documenté, clair, brillant, réfléchi et tout à fait inquiétant.[...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest