Skip to content

1976 : l’année maudite

Regroupement familial en France et tolérance de la drogue aux Pays-Bas : ces deux décisions prises en 1976 produisent la catastrophe que l’on connaît aujourd’hui.

Partage

© Romée de Saint Céran pour L'Incorrect
Dans la France d’Audiard, et du Général, il existait quelques coins abritant une mafia locale : Paris, Grenoble et ses immigrés italiens, Marseille/Toulon, la Corse et éventuellement Lyon. Rien de plus. Jamais entendu parler d’une antique mafia lilloise, de parrains strasbourgeois ou de bandes criminelles bordelaises. En Bretagne, le seul milieu criminel qui existait jusqu’alors était celui du Quai de la Fosse à Nantes. En gros, dix bistrots à putes sur lesquels régnaient quelques « beaux mecs ». « Lulu la Nantaise » qu’aurait bien connu M’sieur Fernand derrière ses volets rouges à Biên-Hòa, c’était Ludovine Lucas, experte en turlute sur le trottoir breton puis en Indochine à partir de 1928. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest